top of page

Les 5 moments clés de notre histoire - Slimane

1- Le week-end d’approche.

La première fois que je l’ai vu c’était à l’entrainement de boxe.

Moi en pleine préparation en vue d’atteindre mes objectifs et titres sportifs, et elle, dans son coin pour s’entrainer afin de garder la forme.

Nos regards se sont croisées plusieurs fois mais rien de plus, juste le regard par plaisir.

C’est seulement lors d’un évènement sportif de la ville avec la participation du club, qu’on a échangé un petit et court moment de complicité. Tellement court que je voulais la connaitre un peu plus.

Elle était déjà accompagnée par une de ses meilleures amies, mais je lui ai proposé de continuer la soirée au concert de Magic System organisé par la ville de Choisy le Roi.

Ce n’était pas l’endroit idéal pour s’entendre, mais un le lieu propice à la détente, l’amusement et la danse. Justement, elle aimait la danse africaine, …. mais la danse africaine ne l’aimait pas ! Lol Et là j’avais une carte à jouer !!

Cette journée-là, elle a donc commencé à découvrir mes multiples facettes: sportif, joueur, danseur mais il m’en fallait encore plus.

Je décide de l’accompagner le lendemain matin (un dimanche matin, fallait le vouloir) à une expo sur Paris. Je ne suis pas fan des musées, mais c’était l’occasion de la voir dans son élément.

Finalement nos différences se sont réunies comme deux aimants. Depuis ce jour-là, un 12 septembre, nous ne nous sommes plus quittés !

CIMG0591 - Copie.JPG

2- La première photo d’une longue série.

Elle, étudiante en Histoire de l’art et moi aussi en sport étude à l’INSEP, nous n’avons pas trop de temps à partager ensemble.

Ace nos journées chargées, c’était difficiles de se voir.

Cette après-midi-là on s’était donc retrouvé au Starbucks de Bercy. C’était bon se retrouver en dehors du sport. C’était notre premier café ensemble, passé à discuter et à se découvrir.

On a immortalisé cette journée par un selfie, c’était notre premier, et aujourd’hui encore après toutes ces années, il fait partie des meilleurs.

photo 4.JPG

3 - Nos week-ends Love

Notre premier week-end love au marché de Noel de Strasbourg. C’était notre première fois visite dans ce plus grand marché de Noel d’Europe.

Ce n’était pas mon truc les marché de Noël, mais d’être juste avec elle loin de Paris. Ce week-end fut le premier d’une longue série. Notre histoire d’amour s’est beaucoup construite par des petits week-ends love aux quatre coins de l’Europe. Il nous faut 2 jours et rien d’autre que d’être nous deux pour kiffer.

CIMG3088.JPG

4 – La Thaïlande et nos destins liés pour toujours.

Ma fiancée, d’origine thaïe, n’avait jamais mis les pieds en Thaïlande et en rêvait tout autant que moi !

Nous avons donc prévu de faire le tour de la Thaïlande en sac à dos pour l’été 2011.

C’était merveilleux. Des gens souriants, des paysages magnifiques, des plages paradisiaques, une culture riche, des iles de rêve.

J’étais très heureux de partager avec elle le voyage de ses rêves.

Seulement, à une semaine de la fin un énorme accident nous est arrivé et ma chérie a chuté d’une cascade…..

Lorsque je l’ai vu tombé j’ai voulu la rattraper et j’ai sauté … sans succès, elle tombait bien trop vite.

Notre rêve s’est arrêté net et a tourné au cauchemar.

Grace à Dieu elle s’en est miraculeusement sortis et a récupéré d'une commotion cérébrale quelques mois plus tard. Durant cette période, elle ne reconnaissait que moi.

C’est réellement à partir de ce moment que j’ai su que c’était la femme de ma vie. J’ai ressenti ce que ça pouvait faire si je la perdais….

Pour qu’elle efface ce traumatisme psychologique, nous y sommes retournés deux ans après pour revivre cette fois ci un véritable rêve.

Photo2581.jpg

IMG_1014.JPG

5 – La demande en mariage.

Ca faisait déjà plus de 4 ans que l’on partageait une vie de couple. Nous savions qu’on était fait l’un pour l’autre et qu’on souhaitait faire notre vie ensemble, surtout depuis que l’accident.

C’est lors d’un week-end Love que j’ai préparé mon coup fatale ! Ahaha

Je savais qu’elle s’y attendait depuis un moment déjà. Mais je voulais vraiment la surprendre….

Chose TRES difficile.

Je l’ai donc fais patienter, jusqu’à ce qu’elle me déteste ! Lors de ce week-end à Amsterdam je lui ai fait plein de feintes pour brouiller les pistes.

J’ai attendu le dernier moment, j’ai monté un vrai jeu de piste, et elle est tombée dedans sans s’en rendre compte. Et vous ne devinerez jamais, elle a dit « OUI ! ».

Ps = si besoin les gars, pour le jeu de piste contactez moi ;)


A l'affiche
les derniers publiés
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page