top of page

Les 5 moments clés de notre histoire - Marie-Lou

DSC_0447.jpg

1- Notre rencontre, ou plutôt mise en relation :)

Slimane et moi, nous nous sommes connus à la salle de boxe. J’en fais depuis très jeune, lui aussi, et je le voyais comme un grand que je saluais ni plus ni moins.

J’étais plutôt solitaire et discrète, et lui champion du club était populaire et dans la lumière.

C’est à l’occasion de la fête du sport de notre ville, un après midi, qu’on échangea vraiment pour la première fois alors que ça faisait des années qu’on s’ignorait. Ce jour-là, je ne sais pas ce qu’il lui a pris mais il m’a proposé de continuer la soirée au concert de Magic System à Choisy le Roi. (Cette même place où on se mariera 7 ans après !)

Ah mais attendez !

LE moment charme qui l’a fait craqué = mon p’tit pas de danse à l’africaine, il n’avait jamais vu une asiatique danser comme lui…ça l’a charmé !

Suite à ça, il y a eu inévitablement un rapprochement.

Le lendemain, à mon tour de l’emmener dans mon univers. Il était tellement surpris que je me rende à une exposition un dimanche matin qu’il m’a accompagné par pitié.

Puis, s’en est suivi un restaurant, un premier baiser, une rose et les 6 années suivantes vous les connaissez !

photo 4.JPG

2 - Nos week-ends love

Au fur et à mesure je découvrais un Slimane que je ne soupçonnais même pas. C’est quelqu’un de très humble et on ne peut s’imaginer tous les talents qui se cachent en lui.

Semaines après semaines notre relation grandissait.

On avait tous les deux un emploi du temps chargés avec nos études respectives. C’est autour d’un café qu’on se retrouvait souvent. Très gourmands, on en a fait des pâtisseries !

On s’accordait parfaitement sur tout et on partageait le même goût pour les week-ends en dehors de Paris. Notre premier fut le marché de Noël à Strasbourg. Comme toutes les premières fois, il fut magique et inoubliable.

S’en suivirent de nombreux autres week-ends, nos « week-ends love » comme on dit J :

2 fois Etretat, Le Havre, Dijon, Fontainebleau, Bruxelles, Metz, St Malo, Arcachon, Chantilly, Berck, les Saisies, Evian, Montpellier….

Et nos voyages : La Turquie, Barcelone, Rome,, deux fois la Thaïlande de long en large, la Tunisie, Venise, et L’Indonésie.

Et plein d’autre encore je l’espère.

CIMG2966.JPG

3 - La Thaïlande en 2011… la chute pour mieux se relever.

Comme tous les couples, nous avons connus une période moins heureuse.

Pour sauver notre couple, nous avons souhaité faire un grand voyage à l’autre bout du monde, juste nous deux.

Nous sommes partis alors pour un mois, faire un tour de la Thaïlande en 6 étapes Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi phi, Ko Samui et Koh Tao. Avec juste un sac à dos !

Une fois sur place, avec la magie du voyage, la beauté du pays, et le rythme appréciable des vacances, notre couple s’est plus que rafistolé.

Nous étions à Koh Samui, à quelques jours de notre retour en France, quand le paradis s’est tout à coup arrêté et a laissé place à l’enfer.

Sans s’y attendre et alors que tout était parfait, j’ai chuté d’une cascade…

Je ne reviendrais pas sur les complications et l’enfer que cela a entrainé, mais je veux m’arrêter sur la prise de conscience et l’électrochoc que cela a causé, moi évidemment mais lui aussi indirectement.

Personnellement, bien sûr qu’avoir vu la mort m’a changé, mais pour mon couple ça a renforcé notre amour et avec ces épreuves-là : soit tu fuis, sois tu t’engages.

Alors que je ne reconnaissais rien et n’avais pas mes capacités neurologiques, sa voix et son visage étaient les seuls que je reconnaissais. Le seul qui m’éveillait dans la réalité.

Plus que jamais il a été là, mieux que personne il a su m’aider et jamais assez je ne l’en remercierai.

Après ce signe du destin, les choses allèrent très vite. Nous sommes fait l’un pour l’autre, il n’y a plus un seul doute.

Imaginer perdre quelqu’un est le plus grand électrochoc qu’on peut avoir, mais n’attendez pas cela arrive pour comprendre les choses, et surtout les vivre.

logo v2.png

4 - la présentation à la famille Sissoko

Il ne m’avait jamais présenté à sa famille officiellement. Ses sœurs m’avaient croisé à certains moments improvisés, mais alors que cela faisait plus de 3 ans qu’on était ensemble, rien n’avait été organisé pour nous présenter.

Là encore je commençais à m’impatienter ! J

Bien évidemment, il eut la bonne idée de me présenter alors que je ne m’étais pas remis de mon accident ….

Totalement à l’ouest, désorientée et fermée à cause de mon traumatisme crânien, j’étais détestable avec tout le monde. Je ne me rappelle de rien, à part qu’il y avait énormément de monde et de bruit chez les Sissoko…. Et que je ne parlais pas, à part pour demander le silence et d’éteindre la télé. Oups ^^.

Une fois guérie, j’y suis retournée en m’excusant pour ce comportement involontaire. Ils m’ont absolument comprise et bien accueilli dans leur famille.

Malgré que la famille de Slimane soit traditionnelle, conservatrice de la culture malienne et d’une autre religion que la mienne, ils ont vraiment été ouverts et agréables avec moi.

J’ai découvert une famille totalement différente à la mienne, mais très similaire dans les valeurs. Je n’ai pas encore acquis toutes les manières de saluer, de se comporter et encore moins de parler des maliens, mais je demande que ça, d’en découvrir encore et encore.

IMG_1013.JPG

5 - La demande en mariage à Amsterdam.

Après des années ensemble, de nombreux voyages dont un décisif, une année de vie commune dans notre appartement, et des centaines de moments tendres…. LA demande est enfin arrivée !

Oooooh que oui je l’attendais… un peu trop même. Je commençais à m’impatienter !

Lors d’un week-end à Amsterdam, nous avions réservé un super séjour dans un hôtel luxueux avec piscine et sauna.

Bien évidemment, tout au long de ces deux jours j’attendais la demande en fiançailles … au détour d’un petit déjeuner copieux, d’une soirée en amoureux, d’une ballade le long des canaux … rien, nada, walou, quedal !

Finalement, elle a pointé son nez au moment où je l’attendais le moins. C’est bien mieux comme ça !

Ce soir-là, un petit mot dans la salle de bain m’annonça qu’une surprise m’attendait dans le coffre-fort de la chambre …. Un énorme sourire et un grand empressement se lisait sur mon visage.

J’ai donc été voir dans le coffre-fort de la chambre, et là ….. « Un bon pour une séance d’UV » ….

Voilà ce que j’avais gagné….

Dégoutée, je m’en vais prendre mon bain de minuit et la fameuse séance d’uv ….

En sortant de la cabine à UV, je le rejoins au Spa pour un dernier bain.

Il m’attendait à la piscine, éclairée aux bougies, et m’a tendu la bague que j’ai tout de suite mise aux doigts.

Nous avons célébré nos fiançailles en tête à tête avec un diner-péniche au pied de la Tour Eiffel.


A l'affiche
les derniers publiés
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page